3ème journée dans la belle ville andalouse. Nous sommes dimanche, il fait 18° et il fait beau. En cette journée ensoleillée, nous avons prévu de visiter quelques-uns des lieux à voir absolument quand on vient à Séville.
Direction la Plaza de España, un incontournable de Séville
La place d’Espagne en français. On est tout de suite charmé et on reste sans voix devant ce lieu magnifique. Voyez par vous-mêmes!
Désolée, j’étais obligée de mettre plusieurs photos pour vous faire comprendre le truc, mais mon appareil photo n’a pas réussi à tout capter de la beauté du lieu.
La forme en arc de la place, les décorations en céramique (azulejos) ou d’inspiration arabe, l’architecture, le paysage, tout est waou! On s’attarde là, sous ce soleil qui nous réchauffe à contempler ce bijou pour les yeux. Pour info, cette place a été conçue pour l’Exposition ibéro-américaine de 1929 par l’architecte Aníbal González. Bravo l’artiste!
On poursuit notre ballade en passant par le très beau Parc de María Luisa, juste en face. Il s’agit ni plus ni moins que du plus grand parc de Séville. On y fait une halte, le temps d’apprécier cette verdure, ces allées presque fleuries et soigneusement entretenues, ces étangs où barbotent canards et autres petites grenouilles, ces splendides ornements d’azulejos. Amateurs de la nature, vous serez servis.
Le charme du quartier de Santa Cruz
Pour déjeuner, on décide de se rendre du côté de l’ancien quartier juif de Santa Cruz. Je précise que tout le trajet nous l’avons fait à pied et sans contraintes. Sur la route, on découvre les jardins de Murillo, reconnaissables par ce grand édifice ci-dessous.
On arrive ensuite dans une rue bordée de petits restaurants et de bars où les touristes mangent gaiement en terrasse. On poursuit notre chemin jusqu’au fameux restaurant Levies. Ce restaurant se trouve non loin de l’église Santa Maria la Blanca. J’ai lu de bons avis sur ce restaurant lors de mes recherches pour notre voyage à Séville et je tenais beaucoup à le tester.
Je peux vous dire qu’on n’a pas du tout été déçus de notre choix.
Ce restaurant à tapas, très fréquenté par les espagnols, se situe un peu à l’écart des autres, loin de la masse touristique. C’est parfait pour être tranquille.
Petit conseil, si vous tombez sur beaucoup de locaux quand vous entrez dans un restaurant, en général c’est un gage de qualité. C’est pas de la daube quoi! Alors restez-y!
On déjeune en terrasse, sur une petite place charmante et c’est très agréable.
La carte propose un large choix de tapas, pour certains très originaux.
Je peux vous dire qu’on s’est fait plaisir à tester différents tapas. Et on s’est régalés. Mais surtout, c’était fort en goût et copieux.
On a payé environ 35 euros pour 6 tapas de bonnes proportions, 2 desserts savoureux et nos verres de sangria. Méfiez-vous quand même, la taxe n’est pas incluse sur la carte (elle est de 10%) et le pain n’est pas gratuit. N’empêche, le rapport qualité/prix reste top!
Après ce petit festin, nous partons à la découverte plus approfondie du quartier très typique de Santa Cruz. On se ballade dans les ruelles étroites et pavées très représentatives du quartier. Au programme, des places bordées d’orangers, des maisons colorées, de magnifiques patios aux entrées, des bars à tapas dans chaque recoin. L’ambiance est très chaleureuse et animée. Çà a été un réel plaisir de flâner dans ce joli quartier, si on oublie que j’ai eu mal aux pieds tellement on a marché. Et tellement j’avais mal aux pieds, j’en ai oublié de prendre des photos! Grrrrr…
Au détour de quelques rues, on tombe sur une grande place centrale qui mène vers la cathédrale de la Séville. Vue de ce côté de la ville, cette cathédrale est gigantesque, c’est impressionnant.
Real Alcázar et ses magnifiques jardins
Quelques calèches plus loin, nous arrivons au palais de l’Alcazar. ancienne résidence royale. Attention, ce monument est classé au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, excusez-moi du peu!
On y trouve une partie musée où vous découvrirez entre autres de nombreux objets d’arts ou de la vie royale. Mais le clou du spectacle reste pour moi l’architecture impressionnante avec une forte influence arabe et surtout la découverte de ses somptueux jardins. Egayez vos yeux!
INFOS PRATIQUESComptez 9,50€ l’entrée. Le tarif étudiant est de 2,50€. |
On termine cette journée où on s’en est mit pleins les yeux dans un petit bar à tapas du quartier.
Un p’tit truc cool qu’on a découvert ici : on connait tous le petit bonhomme vert, signe que nous les piétons on peut traverser. Mais, moi je ne connaissais pas le compte à rebours en plus, qui franchement aide pas mal à savoir si on a le temps d’arriver de l’autre côté de la rue avant de se faire klaxonner ou pire par les voitures.
Pas bête du tout! Il y a de la réflexion 🙂
Le lendemain, retour en France. On gardera de très beaux souvenirs de ce weekend : de notre première journée gâchée par la pluie, à toutes ces ballades et ces belles découvertes des joyaux de Séville, sans oublier bien sûr les nombreuses tapas qu’on a savourées.
Au revoir Séville, à bientôt belle Andalousie…
Et vous, avez-vous eu l’occasion de visiter Séville? Qu’avez-vous le plus aimé?
Magnifiques photos, ça donne envie !
Merci Florian 🙂
Malgré un peu de pluie vous avez l’air d’avoir passé un agréable moment lors de ce citytrip à Séville.
Une prochaine destination sur ma liste de villes européennes à visiter