Le zooparc de Beauval se situe dans la commune de Saint-Aignan, dans le Loire-et-Cher. Premier zoo de France, il fait également partie du top 10 des zoos les plus beaux du monde. Vaste de plus de 35 hectares, il détient la plus grande diversité animalière de France (près de 8000 animaux ,rien que ça !)
Un plan de visite vous est remis à l’entrée. Vous pourrez faire votre visite à votre rythme, mais ce serait dommage de ne pas guetter les horaires des spectacles et animations. Rassurez-vous, plusieurs représentations sont prévues dans la journée.
Pour rappel, nous avons payé nos billets 27€ chacun, au lieu de 29€. Je vous en parlais dans mon article précédent
Et pour plus d’informations, je vous invite à aller faire un tour sur le site du zoo de Beauval.
Tout au long de la visite, je suis allée d’émerveillement en émerveillement à la vue d’animaux incroyables et que pour la plupart je n’ai eu l’occasion de voir qu’à la télé.. Toucans, aigles, hyènes, tigres, tapirs, éléphants, alligators, autruches, girafes, hippopotames, rhinocéros etc… Des hyènes, vous vous rendez compte! J’ai vu des hyènes!!!! 🙂
Nous avons pu assister aux deux spectacles d’animaux offerts par le zoo : « l’odyssée des lions de mers » , où des lions de mers faisaient leur cirque avec agilité et humour, sous la houlette de dresseurs expérimentés.
Le spectacle des « maîtres des airs », quant à lui, mettait en scène les vols majestueux de rapaces et autres grands oiseaux fendant les airs élégamment et harmonieusement au-dessus des spectateurs. C’était un spectacle grandiose!
Vous aurez besoin d’une bonne journée pour tout voir.
Pour info, de nombreux snacks/restaurants sont disponibles dans le zoo, mais gare aux longues files d’attente.
Place maintenant à une petite sélection des animaux qui m’ont le plus marqués, entre les poses assez drôles de certaines bêtes, les émotions fortes suscitées par d’autres, la beauté de ces chères bêtes, tout simplement…
Je ne peux que vous recommander d’aller au zoo de Beauval, vous vous en mettrez plein les yeux c’est certain, et je ne parle même pas des tout-petits.
Alors, toujours partant pour une petite escapade dans le Val de Loire?
Ils sont trop mignons bichettttte 🙂 🙂 🙂