Pour son anniversaire, qui arrive à grands pas, j’ai prévu avec monsieur mon mari un petit weekend en Andalousie.
Nous avons opté pour l’avion. Et qui dit avion dit contraintes pour les bagages. Le choix de ce que l’on va emmener est donc crucial.
Voici quelques petits conseils qui vous permettront de voyager léger, pratique et malin avec l’essentiel, sans oublier les indispensables.

– Le choix du bagage est primordial.
Partez en weekend sans vous embarrasser de gros bagages ! Bagage à main, mini valise à roulettes, sac à dos, à vous de choisir. Le plus souvent, ils sont acceptés en cabine à condition de ne pas dépasser la taille des bagages recommandée. Alors prenez les informations nécessaires auprès de votre compagnie aérienne au risque de devoir payer des frais supplémentaires.

– Renseignez-vous sur le temps qu’il fera au pays de destination.
On risque de s’encombrer avec doudounes et gros pulls dans un pays chaud. Vaut mieux prendre des vêtements adaptés. Gardez quand même un petit pull pour les soirées fraîches.

– Exit les produits full size. Les formats voyage seront largement suffisants.
Et n’oubliez pas qu’en général, shampoing et gel de douche sont offerts gracieusement dans les hôtels.

On enroule les vêtements pour éviter les plis et surtout pour économiser de la place.
Mais oui, ça m’étonnerait que vous n’achetiez pas une ou deux petites babioles et dans ce cas-ci, vous n’aurez pas de mal à les caser. Pensez tout de même à ajouter un sac pliable dans votre bagage, au cas où vous dévaliseriez les magasins ou que vous souhaiteriez rapporter des souvenirs à toute la famille.

– Privilégiez des vêtements qui peuvent composer plusieurs looks.
D’ailleurs pourquoi ne pas planifier pour chaque jour les tenues que vous allez porter? Et pour vous en rappeler, l’application Snupps dont je vous parlais dans un précédent article pourrait vous être très utile.

Idem pour les chaussures, choisissez celles qui vont avec tout.
Je pense que deux paires sont suffisantes: une paire noire, une paire nude par exemple.

–  Portez ce que vous avez de plus lourd le jour de votre départ.
Çà fera toujours quelques grammes en moins dans vos bagages.

Bien sûr avant de partir, vérifiez que vous avez vos documents importants (passeport,  papiers d’assurance, etc..), argent, chargeur de portable, médicaments, infos de réservation, liste de contacts etc.
N’oubliez pas les clés de votre appartement, ça aide pour le retour.

Et vous, avez-vous d’autres astuces pour voyager léger?

Partager :
  •  
  •  
  •  
  •