Dans une de mes émissions télé favorites, vous savez, celle où Stéphane Plaza vient au secours de propriétaires qui n’arrivent pas à vendre de leurs biens immobiliers ! (Entre nous, je le soupçonne de faire exprès de casser systématiquement un truc au moment du déménagement. Mais avouons que c’est assez drôle.). Donc je disais, lors d’une diffusion de « Maison à vendre », à l’étape déco/relooking (la partie de l’émission que j’attends avec impatience), Sophie Ferjani, la talentueuse décoratrice d’intérieur, a sublimé une chambre avec du jonc de mer.
J’ai trouvé ça magnifique et je me suis dis qu’il fallait que j’en en parle.
Le jonc de mer, est issu d’une plante qui pousse dans les eaux du Pacifique. Constitué de fibres naturelles, il est très utilisé en tant que revêtement de sol et possède de nombreux avantages :
- il est esthétique
- il est résistant, y compris dans les pièces humides comme la salle de bain ou encore la cuisine.
- il est facile d’entretien
- il est surtout très abordable niveau prix
Vous vous rendez compte, on peut obtenir quelque chose de très beau et de qualitatif en même temps, pour pas cher, c’est tout bénèf!
Une déco zen, une ambiance chaleureuse et cosy, une touche chic et authentique, voilà ce que pourrait apporter le jonc de mer à votre intérieur.
Quelques décorations d’intérieurs avec le jonc de mer :
Source : Pinterest
Source : summerfielddesign.wordpress.com
Source : mydomaine.com
Source : mydomaine.com
Source de l’image à la une : cococozy.com