Non pas que je sois géantissime car je ne mesure qu’ 1,73m. Mais par rapport à ma morphologie  élancée, j’ai souvent été confrontée à certains soucis d’ordre vestimentaire, ce qui fait que la question de savoir où je pouvais m’habiller par rapport à ma silhouette, ben je me la suis souvent posée. Quels soucis me direz-vous ?
Par exemple le fait d’essayer un pantalon long qui au final ressemble beaucoup plus sur moi à un pantalon 7/8e qu’à autre chose. C’est vraiment pas terrible. Pareil, pour cette magnifique chemise que je suis obligée de laisser dans ce magasin à regret, parce les manches longues ne m’arrivent pas jusqu’aux poignets. Oui, vous voyez de quoi je parle ! J’ai donc pensé que cet article pourrait intéresser les filles comme moi qui rencontrent les mêmes galères.

Voici donc une liste de 12 enseignes de prêt-à-porter où vous trouverez sûrement votre bonheur :

Mango

J’adore Mango pour ses robes maxi qui sont vraiment maxi, et pour ses jeans que je trouve pas mal. A partir de la taille 42, si je ne me trompe pas, pensez à faire un tour du côté de la ligne Violeta.

Next (section Tall)

Je trouve les pièces très sympas, mais dommage qu’il n’y ait pas beaucoup de choix. Et pire, ma taille part très vite.

New Look (section Tall)

J’y ai acheté la plupart de mes jeans bootcut, super longs au passage. J’adooooore les jeans bootcut, flare, patte d’eph, appelez ça comme vous voulez :). Malheureusement, on n’en trouve plus sur le site en ligne. Mais, il reste les autres.

Asos (section Tall)

Que dire à part qu’il y a une multitude de choix dans tous les types de vêtements. Faites-vous plaisir.

Top Shop (section Tall)

Lors de mon séjour en Angleterre, j’ai découvert cette enseigne et c’est la première fois que je voyais un magasin proposer des jeans et des pantalons aussi longs. Croyez-moi, quand j’ai pour la première fois essayé ce pantalon gris à carreau (oui je m’en souviens encore tellement ça m’a marqué), j’ai pleuré de joie. Même s’il était vraiment trop long,  je l’ai quand même acheté, sinon je pense que je l’aurai regretté au moins une bonne partie de ma jeunesse.

Gap (section Tall)

J’ai connu ce magasin lors de mes vacances aux États-Unis il y a quelques années de cela. Ma cousine (parce que oui c’est une américaine) y allait assez souvent pour s’acheter des basiques. Je précise qu’elle est plus grande que moi 😉

Zara

Pour tout en fait. Ils ont tout compris ces espagnols !

Levi’s

On ne présente plus cette marque. Ils font des jeans de qualité avec des longueurs différentes. Ça reste un peu cher, mais ça se vaut !

Bohoo et Missguided (section Tall)

Ces deux magasins so british, qui proposent des vêtements très tendance, on également pensé aux grandes.

Long Tall Sally ou encore Dorothy Perkins

Je vous avouerai que je n’ai jamais commandé chez eux, les prix me freinant un peu. Mais ces enseignes sont bien représentées sur le marché des femmes de grandes tailles.

Alors où s’habiller quand on est grande ? Je trouve qu’il y a quand même du choix.

Et vous, connaissez-vous d’autres enseignes pour habiller les grandes ?
Surtout n’hésitez pas à partager vos bons plans dans les commentaires.

 

Partager :
  •  
  •  
  •  
  •