En 2009, ayant pris conscience de l’état catastrophique de mes cheveux défrisés, et dans l’optique de les retrouver forts et en bonne santé, je repartais de zéro.

Les cheveux fraichement coupés à la garçonne, et commençant un nouveau boulot, j’optai pour la perruque. Oui, je n’assumais pas totalement le court, à tort certes, mais cela n’y changeait rien.

J’ai mis beaucoup du mien pour prendre soin de mes cheveux. Je prenais plaisir à suivre assidûment les youtubeuses américaines. Les résultats étaient frappants et j’aspirais à cela. Si bien que je décidai de les garder au naturel.

Au fil des années, mes efforts ont payé. Mes cheveux ont énormément poussé. Ils sont plus longs que jamais ils ne l’ont été en étant défrisés. La longueur maximum jamais atteinte a été au niveau des aisselles.

Après un lissage dont je me souviendrais, mais cheveux ont été très abimés. Les fourches, les nœuds, la casse etc… Au secours !

Le 31 décembre, je suis allée chez le coiffeur faire un soin et couper mes pointes. Cerise sur le cake, un lissage nickel.

Résultat des courses, des cheveux à nouveau pleins de vie.

2016, me voici. Au programme, une bonne routine capillaire à adopter pour des cheveux encore plus forts, plus longs, plus beaux !

Let’s go !

Partager :
  •  
  •  
  •  
  •